sciences et paysages Index du Forum

sciences et paysages
Ce forum permet aux internautes qui consultent les pages web de Bernard Langellier de réagir. Les sujets concernés sont géologie, biologie, zoologie, botanique, humour, illusions, musée Mac

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Éponges fossiles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sciences et paysages Index du Forum -> sciences et paysages -> sciences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bernard Langellier
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 08:00 (2016)    Sujet du message: Éponges fossiles Répondre en citant

Bonjour,

On m'a donné ce fossile d'éponge, mais sans indication précise de la localité :
http://bernard.langellier.pagesperso-orange.fr/orne/pin-au-haras.htm

Quelqu'un peut-il me donner le nom précis de cette éponge ?
Est-ce Chenendopora fungiformis ?

Quelqu'un d'autre m'envoie cette photo avec le commentaire suivant :

Je suis tombé sur votre blog un peu par hasard en cherchant à identifier un objet que j'ai ramassé sur une plage à Honfleur. 
Je pense que ça peut-être une spongiaire silicifié mais je n'en suis pas sûr. 
Pourriez-vous me le confirmer s'il-vous-plaît ? 

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 08:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BDCIron

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 14:17 (2016)    Sujet du message: Éponges fossiles Répondre en citant

N'y connaissant rie en éponge, je ne peux pas t'aider...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21 (2017)    Sujet du message: Éponges fossiles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sciences et paysages Index du Forum -> sciences et paysages -> sciences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation