sciences et paysages Index du Forum

sciences et paysages
Ce forum permet aux internautes qui consultent les pages web de Bernard Langellier de réagir. Les sujets concernés sont géologie, biologie, zoologie, botanique, humour, illusions, musée Mac

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche de matériel informatique obsolète

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sciences et paysages Index du Forum -> sciences et paysages -> Musee-mac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bernard Langellier
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 09:07 (2015)    Sujet du message: Recherche de matériel informatique obsolète Répondre en citant

Pour mon musée informatique macintosh (obsolète mais et fonctionnel), je recherche :

Un mac Classique color,
Un Macintosh II de 1987,
lecteur Magnéto-optique SCSI  5"1/4 de diverses capacités dont 650 Mo,
disques durs SCSI pour mac classique, LC etc...
blocs alimentation pour la série des mac LC,
une disquette nommée "langage ST" pour faire fonctionner mon Atari 1040 ST.

Je recherche des personnes compétentes en informatique obsolète pour faire fonctionner de vieux thomson, de vieux PC (sous Dos et Win 3), de vieux apple non-macintosh (Apple II)...
NB : J'habite près d'Alençon (Orne).

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 09:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BDCIron

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 14:59 (2015)    Sujet du message: Recherche de matériel informatique obsolète Répondre en citant

Il faut quoi au juste pour l'atari ST ? Ca doit se trouver sur le net de toute façon. Je devrais pouvoir t'aider sur ce point.

Pour les Thomson ce sont les MO5 ? TO7 ? TO8 ? Quel est le problème ?

Bernard Langellier
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 05:49 (2015)    Sujet du message: Recherche de matériel informatique obsolète Répondre en citant

J'ai trouvé récemment une personne compétente en Atari. 
Mes premiers pas en informatique se sont faits avec un mac plus, puis un mac classique. 
J'ai donc été élevé avec une interface graphique (fenêtres). J'ai très peu utilisé les lignes de code du DOS.
Le mac a été qualifié "ordinateur pour secrétaire" (sic), la facilité n'est pas formatrice !!
Aussi j'ai des difficultés à utiliser mes Apple II. Ces premiers ordinateurs apple (1975-1983) n'avaient pas encore l'interface graphique qui a été utilisée sur les premiers mac à partir de 1984.
Mac signifie interface graphique. Ainsi tous les ordinateurs Apple ne sont pas des macs ; mais tous les mac sont de la marque Apple.
Apple veut dire pomme. Macintosh est une variété de pomme, celle que les créateurs du macintosh étaient en train de croquer quand ils ont eu l'idée de l'interface graphique.

BDCIron

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 13:03 (2015)    Sujet du message: Recherche de matériel informatique obsolète Répondre en citant

Merci pour les infos !!!

Donc collection d'ordinateurs pour secrétaires !!! Je retiens ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27 (2017)    Sujet du message: Recherche de matériel informatique obsolète

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sciences et paysages Index du Forum -> sciences et paysages -> Musee-mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation